Valérie Garnier, coach du Tango Bourges Basket ainsi que de l’Equipe de France féminine de Basket s’est, elle aussi, exprimée après la rencontre de ce soir contre Montpellier (74-58). Elle s’est confiée au micro de Parlons Sports entre son impression sur ce 1er match dans l’Open Féminin Roannais où elle revient sur la victoire de son équipe et la qualification de son équipe pour la finale de l’OFR, mais aussi sur ses homologues masculins qui se sont qualifiés pour le quart de finale de l’EuroBasket 2015 après avoir battu la Turquie.

 

Vos impressions sur le match qui vous a opposé à Montpellier ?

Valérie Garnier : « C’est un match de préparation notamment amputé de joueuses majeures pour les deux équipes. Mais c’est un match qui s’est quand même voulu sérieux. On a essayé, tout comme mon collègue de Montpellier, de trouver des temps forts et des moments pour faire jouer les jeunes car il y a un autre match demain. »

Le match de demain se jouera-t-il différement de celui d’aujourd’hui ?

V.G. : « On est vraiment, en match de préparation, centré sur nous afin de progresser et demain on restera centré sur l’équipe. Justement, demain, on rencontre Villeneuve d’Ascq qui a une équipe beaucoup plus complète et qui peut se permettre de faire plus de rotation. C’est difficile de faire 2 matchs en moins de 24h avec 7 joueuses. »

Vous qui êtes coach de l’Equipe de France féminine, l’Equipe de France masculine vient de se qualifier pour les quarts de finale, vous pensez qu’ils peuvent aller loin ?

V.G. : « Bien sûr, on le souhaite ! On souhaite les voir en finale mais surtout de la gagner ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here