Les crapistes débutent leurs playoffs de la plus belle des manières à domicile


La saison fut longue mais les joueuses du Crap de Veauche ont su garder leur deuxième place même si la première place aurait été de meilleure augure. S’étant incliné deux fois contre le club de Voiron, elles partent avec 2 défaites et 0 victoire pour ces playoffs.

Les joueuses de Thierry Vray se retrouvent avec l’équipe de Paris basket avenir et de l’ASPTT Nancy tomblaine pour ce « tournoi » à 4 en vue d’une future montée en Nationale 2. Chaque équipe de l’autre poule part avec 1 victoire à l’exception de Voiron qui en a 2. Les crapistes partent donc dernière avec 0 victoire.

C’est ce dimanche 30 avril que les jaunes et noirs jouaient leur premier match à domicile sous une salle pleine de supporters et une ambiance de folie. Comme le disait le coach, l’équipe n’a aucune pression à avoir et peut juste créer l’exploit dans cette course à la Nationale 2, le seul point positif, c’est que l’expérience des playoffs est connue car l’an passé elles y étaient déjà et avaient échoué de peu.. Et c’est avec beaucoup de combativité et d’envie que les crapistes se sont comportées face à l’équipe de Paris basket avenir, livrant une prestation de qualité durant 40min, elles finiront par remporter ce match sous le score de 56 à 50.

Au vue de cette victoire et de la défaite de Voiron à l’ASPTT Nancy tomblaine, la course est relancée mais il faudrait absolument gagner à l’extérieur ce qu’il ne semble pas évident.

Les joueuses de Thierry Vray vont devoir enchaîner les entraînements et les prestations sérieuses pour espérer voir une éventuelle montée, ce qui est tant voulu.

La suite des playoffs, c’est ce dimanche 7 mai à 15h30 avec les rencontres : ASPTT Nancy tomblaine – CRAP Veauche et Pays Voironnais basket club – IE-CTC Paris basket avenir

À noter que le dernier match à domicile des crapistes et le troisième match des playoffs se jouera le dimanche 14 mai au gymnase Marcel Pagnol à 15h30 face à l’équipe de Nancy tomblaine, un match déterminant pour la suite de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here