L’équipe de Thierry Vray s’incline de peu, une défaite cruelle (50-48)


Le Crap de Veauche devaient s’imposer pour être encore dans la course à la montée en Nationale 2 féminine.

Les noirs et jaunes entament le match sérieusement, tout comme l’équipe de Nancy. Les points se rendent et à la fin du premier quart temps, le score est égale à 18-18. La combativité et l’envie des crapistes leurs permettent de prendre de l’avance dans le deuxième quart et Veauche mène de 7pts à la mi-temps (27-34)

Au retour des vestiaires, les joueuses de Thierry Vray continuent leur travail et montrent qu’elles sont là pour gagner. Elles viennent à prendre 9pts d’avance dans le troisième quart. Mais, les Nancéiennes n’ont pas dis leur dernier mot et infligent un 7-0, et reviennent à 2pts à la fin du troisième quart-temps (36-38). Alors que rien est joué, les deux équipes ont les cartes en main pour empocher la victoire qui est si importante pour elles. L’équipe de Nancy prend l’avantage en début de quatrième quart-temps pour la seconde fois du match, mais les veauchoises ne lâchent rien et repassent devant. Les deux équipes seront au coude à coude tout le dernier quart, et c’est finalement l’équipe de l’ASPTT Nancy Tomblaine qui se verra gagner le match (50-48). La défaite s’avère cruelle pour les crapistes qui s’inclinent de peu.

Le Crap aura livré un match combatif et aura été devant pendant 30min, mais ça n’aura pas suffit. On notera beaucoup de frustrations dans la tête des joueuses et du staffs qui se seront vu subir quelques décisions arbitrales litigieuses au fil de cette rencontre. De plus, leurs maladresses sur la ligne des lancers francs, ainsi que leurs nombreuses balles perdues leurs auront coûté chère au résultat finale.

La montée en Nationale 2 paraît compromise pour Veauche mais les playoffs ne sont pas terminé et on espère un exploit.

Prochaine journée, le dimanche 14 mai à 15h30 avec Veauche – ASPTT Nancy Tomblaine et Pays Voironnais – Paris Avenir basket

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here