Le propre de la silly season en F1, la saison folle, c’est de caser les différents pilotes dans les différentes écuries. Il s’agit à l’heure actuelle de spéculations. A ce jeu, les rumeurs vont bon train, tout les line-up des écuries pourraient bouger. Un homme en est la clé : Nico Rosberg. 

L’avenir de Nico Rosberg chez Mercedes n’est pas encore clair. Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler a annoncé en marge du Grand Prix d’Espagne que Nico Rosberg avait un contrat pour 2017. Mais lundi soir, c’est El Mundo, le quotidien espagnol qui avait révélé dans une interview de Toto Wolff, que Mercedes considérait Fernando Alonso comme une piste probable. Son talent, sa motivation sont reconnues malgré son âge avancé. Toto Wolff s’était repris en déclarant que Nico Rosberg restait la priorité. Toutefois, dans le cas ou se dernier voudrait ne pas prolonger, la piste espagnole serait possible.

Depuis le double abandon dimanche dans un accrochage des Mercedes, la tension pourrait monter entre Hamilton et Rosberg. Elle a déjà été très forte par le passé.

A partir de là, tout un puzzle peut se mettre en place. Raikkonen pourrait ne pas être reconduit. Arrivé a 36 ans, le finlandais pourrait vivre sa dernière année. Hier, c’est le respecté Corriere Della Sera qui a révélé que des discussions entre Ferrari et Rosberg ont débuté. Un des correspondants, Giorgio Terruzzi a déclaré que Ferrari avait un certain intérêt pour l’allemand. Il est potentiellement en passe de devenir champion du monde, il est au meilleur de sa carrière. Il est rapide, très mature et sa confrontation contre Hamilton l’a endurci. Enfin, il peut enchainer les victoires.

Kimi Raikkonen est maintenant un peu trop inconstant. Rosberg pourrait ramener plus de points et épicer le duo de pilotes.

Avec Red Bull qui a signé Max Verstappen, une place est potentiellement libre. Alonso pourrait rejoindre Mercedes. Cela libérerait une place pour Stoffel Vandoorne pour épauler Jenson Button chez McLaren.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here