C’est une rumeur qui a pris de l’ampleur hier et qui s’est confirmé ce matin : Max Verstappen va remplacer Daniil Kvyat chez Red Bull Racing. 

La pression était très forte sur la tête du russe. Il était menacé par le jeune hollandais de 18 ans pour l’année prochaine. L’intéressé lui même, l’a admis recement. Son passage en force sur Vettel en Chine puis plus récemment, son double accrochage sur le même Vettel en Russie en est-il le résultat ?

Selon Christian Horner, Max Verstappen : « a prouvé être un jeune talent extraordinaire. Ses performances chez Toro Rosso ont été impressionnantes et nous sommes ravis de lui donner l’opportunité de piloter pour Red Bull« .

Concernant le russe, Horner estime que ce dernier pourra poursuivre son développement chez Toro Rosso, une écurie qu’il connait très bien. Il pourra retrouver son talent et son potentiel.

Le changement prend acte dès le Grand Prix d’Espagne le 15 mai prochain. La durée doit être confirmée, si c’est pour la durée de la saison ou juste quelques courses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here