Nous vous présentions pas plus tard qu’hier la rencontre opposant Miguel Cotto à Saul Alvarez ce samedi au Mandala Bay de Las Vegas.

Voici une vidéo réalisée par HBO Boxing qui met en lumière les moments forts de Miguel Cotto dans sa carrière professionnelle :

Miguel Cotto (35ans, 40-4, 33 K.-O) actuel meilleur boxeur porto-ricain occupe la place de n°2 mondial des poids moyens derrière le kazakh invaincu Gennady Golovkin.

Champion international WBC et champion du monde WBO dans la catégorie des super poids moyens, il remporte son premier combat en poids moyen contre son compatriote Carlos Quintana pour le titre vacant WBA en 2006. Défendu victorieusement à quatre reprises, son titre est octroyé à Antonio Margarito après arrêt de l’arbitre à la onzième reprise en 2008. L’année suivante, il rebondit parfaitement en décrochant le titre mondial vacant WBO lors de son combat contre le britannique Michael Jennings. Manny Pacquiao le lui subtilise dans la même année après arrêt de l’arbitre dans la dernière reprise. Redescendu d’une catégorie en 2010, il s’attaque au titre mondial WBA du biélorusse Yuri Foreman et le lui prend par K.-O technique à la neuvième reprise. L’année 2012 ne lui sourit pas, il perd ses deux combats dont un face à l’invaincu Floyd Mayweather parti à la retraite le 12 septembre dernier. De retour dans sa catégorie actuelle des poids moyens, il devient champion du monde WBC après sa victoire face à l’argentin Sergio Gabriel Martinez.

Copyright Boxemag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here