Le ranking international vient de tomber, et quelle bonne nouvelle pour la #TeamYavbou qui entre dans le top 10.

 

volley ball CE 2015

Depuis maintenant quelques années, les volleyeurs français enchaînent bonne performance sur bonne performance, ce qui leur permet d’accroître leur notoriété aux yeux du volley-ball mondial. Vainqueur de la Ligue Mondiale 2015, alors qu’ils évoluaient dans le second tableau, l’équipe de France envoie une grosse alerte aux autres équipes. Petit poucet du Final 6 et outsiders lors de ce tournoi finale, les français éliminent d’abord l’équipe brésilienne, qui jouait elle à domicile. Et ensuite, les victoires s’enchaînent jusqu’à la finale face à la Serbie remporté 3-0.
Les bleus paraissent imbattable, en témoigne le titre de champion d’Europe obtenu après un tournoi bien maîtrisé comme la finale face à la Slovénie (3-0). Mais l’incompréhension demeure puisque les Bleus ont dû malgré tout, disputer un tournoi de qualification olympique.

Une qualification pour les JO à l’arrachée au Japon, mais les Bleus sont à Rio. Mais tous ne se passe pas comme prévu puisque les Bleus sont très vite éliminés de la compétition. Mais la bonne nouvelle des ces belles réussites pour nos Bleus, est l’incroyable remontée au ranking mondial, de la 21ème place il y a 4 ans à la 9ème (142 points) place aujourd’hui. Un travail acharné des bleus, de belles performances, des frissons, des pleurs, du suspens; la France n’a pas fini de nous surprendre, et tentera encore de gravir des places au ranking mondial.


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here