Equipe-de-FRANCE-STAGE-ALLEMAGNE-630x0

Hier se déroulait à Poitiers dans Lawson-Body en ébulition, le cinquième match de l’équipe de France de volley-ball en ligue mondiale. 5 matchs disputés et la France n’a concédé aucune défaite ce qui est bénéfique pour le capital confiance.
L’équipe de France, a maîtrisé son adversaire du soir, la République-Tchèque.

Dès le début du match, la France emmené par un Antonin Rouzin et Earvin Ngapeth des grands soirs creusent l’écart avec un jeu de service insolant (14-7). La République Tchèque tentera de revenir dans ce premier set mais en vain, remporté par la France 25-15.

Les français auront un moment de relâchement dans le deuxième set, ce qui permettra à la république tchèque de mener au score (16-15). Ce n’est sans attendre que Kevin Leroux est l’auteur d’une attaque dévastatrice et d’un contre de prestige remettant l’équipe de france dans le droit chemin. L’équipe de France repart à l’affront avec une importante résistance de la part des tchèques. C’est finalement la France qui s’imposera sur ce deuxième set sur le score de 25-23.

Assommée, le troisième set sera de courte durée pour les Tchèques où la France disposera de la République Tchèques avec un niveau de jeu de haute performance notamment en attaque, mais aussi sur les contres et les services. La République Tchèque ne reviendra pas dans le match et s’inclinera 25-11 ce qui permet à la France d’engrenger une cinquième victoire importante et qui lui permet même de quasi s’assurer la première place du groupe D avec 15 points.

Prochain match à 17h contre la République Tchèque.

Hugo Plathey

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here