Un de plus, pour l'Histoire !
Un de plus, pour l’Histoire !

Angleterre – Suisse, nous sommes à la 67ème minute et Harry Kane débloque la recontre, bien servi par Luke Shaw. Le temps passe, nous sommes désormais à la 84ème minute, l’Angleterre obtient un penalty après une faute sur Raheem Sterling. À cet instant, les 75,751 spectateurs réunis à Wembley regardent tous la même chose : Wayne Rooney qui ramasse le ballon et le pose sur le point de penalty. Les supporters des Three Lions sont tous conscients de ce qu’il risque de se produire car juste avant de frapper le ballon, Wayne Rooney et Sir Bobby Charlton sont encore au même niveau. Chacun a marqué 49 buts pour la sélection anglaise mais 2 secondes plus tard, le ballon est au fond des filets. Le tir était trop puissant pour le Suisse Yann Sommer qui a seulement effleuré le missile, en pleine lucarne, tiré part le natif de Liverpool ! L’histoire est faite et l’Angleterre s’impose 2 buts à 0 face à une équipe Suisse impuissante et Wayne Rooney rentre dans l’histoire en devenant le meilleur buteur de la sélection anglaise !

Pour ceux qui veulent voir ou revoir le 50ème but de Wayne Rooney au service de sa majesté, c’est ici :

Pour les plus nostalgique, voici le 1er but de Rooney sous les couleurs de l’Angleterre, c’était il y a 12 ans face à la Macédoine :

 

Les félicitations se sont enchaînées après le but, de la FIFA à son club Manchester United ou encore l’ancien mancunien et international Anglais Andy Cole :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here