HISTORIQUE moment à Wimbledon! Ce 16 juillet 2017 restera à jamais gravé dans la carrière de Roger Federer. Disposant de Marin Cilic en trois manches (6-3 ; 6-1 ; 6-4), le Suisse écrit encore plus l’histoire en empochant une huitième fois le tournoi de Wimbledon.


C’est son jardin! Réalisant le tournoi parfait en ne perdant aucun set de la quinzaine (il reste sur une série de 29 sets consécutifs remportés), Roger Federer remporte donc un huitième Wimbledon et dépasse Pete Sampras pour devenir seul maître de Londres.

Blessé il y a un an après sa défaite contre Milos Raonic en demi-finale, le Suisse a remis les pendules à l’heure en empochant deux tournois du Grand Chelem dans l’année pour porter son total à 19, ce qui constitue bien évidemment un record historique. Après quelques coupures pour gérer son corps et son physique, Federer réussi totalement ses choix de carrière. Sa saison 2017 est une entière réussite, sur sept tournois disputés, l’homme aux désormais 19 tournois du Grand Chelem en a remporté cinq (Melbourne, Indian Wells, Miami, Halle et Wimbledon). Par ailleurs, au classement ATP, Federer remonte à la troisième place mondiale.

Néanmoins, Marin Cilic s’est montré un peu blessé. Appelant le kiné à 3-0 dans la deuxième manche, le Croate a même fondu en larmes à cause de la grandeur de l’événement.

Jouant sa deuxième finale en Grand Chelem, Cilic n’a pas pu contrôler totalement ses émotions. Toutefois, aujourd’hui tous les regards sont tournés sur Roger Federer qui avec son 19ème titre en Grand Chelem, son 93ème en carrière rentre encore, encore, encore un peu plus dans l’histoire du tennis mais aussi du sport en général!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here