Roger Federer rejoint une nouvelle fois la finale de Wimbledon, la 11ème fois de sa carrière (record) pour jouer sa 29ème finale de Grand Chelem (record). Continuant à écrire l’histoire, le Suisse va tenter de glaner son huitième Wimbledon et dépasser Pete Sampras pour devenir le recordman du nombre de titres à Londres.


Titillé, embêté ce soir par Tomas Berdych, Roger Federer a assuré l’essentiel en s’imposant face au tchèque pour la 19ème fois. N’étant pas au top tennistiquement, il a néanmoins géré de très belle manière les moments importants, contrairement à son adversaire. Au final, sans perdre un set du match (7-6 ; 7-6 ; 6-4), le Suisse rejoint la finale de Wimbledon pour y retrouver Marin Cilic.

L’homme aux sept Wimbledon arrive en finale en n’ayant concédé aucun set du tournoi. De Halle à Londres, il reste sur une série de 26 sets consécutifs remportés.

Contre Marin Cilic, Roger Federer reste sur une victoire à Londres l’an passé. Mené deux sets à zéro, le Suisse est revenu dans la partie en sauvant trois balles de match pour parvenir à s’imposer face au Croate. Toutefois, Cilic reste sur une excellente victoire en demi-finale de l’Us Open 2014 contre Federer… Affaire à suivre dimanche!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here