L’équipage Volkswagen de Sebastien Ogier et Julien Ingrassia a remporté le premier rallye de la saison. Il a remporté ce rallye terme d’une Power Stage, une spéciale qui rapporte trois points de bonus. Il a remporté quelques unes de spéciales du rallye. Toujours en avance des le début, il a su garder les commandes. Il a devancé son coéquipier Andreas Mikkelsen.

C’est fantastique. Ce rallye est le plus important de la saison pour moi”. “C’est une telle émotion de pouvoir faire ça ici au Monte-Carlo, signer une quatrième victoire sur un rallye si difficile. Je veux remercier toute l’équipe et nos ouvreurs qui ont fait un excellent travail. La voiture était parfaite.” 

Chris Meek était le rival le plus sérieux de Sebastien Ogier mais le pilote Citroen a du abandonner sur un bris de boite de vitesse. Sur une piste piégeuse en asphalte mêlée de neige et de glace, le choix des pneus fait la différence pour être compétitif. Sebastien Ogier maîtrise son sujet depuis quatre ans.

Si Citroen n’est pas officiellement engagé cet année, le pilote a suivre sera Stéphane Lefebvre, un jeune pilote français qui pourrait marquer l’avenir de la discipline. Il s’est classé cinquième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here