L’espagnol a accordé une interview à GQ dans laquelle il parle de Guardiola et Mourinho, le Bayern Munich et, bien sûr, du Real Madrid.

XABI ALONSO

Retour sur les principales déclarations du milieu de terrain du Bayern Munich.

Sur le Real Madrid:  » C’est une grande équipe avec de grands joueurs à tous les postes avec de l’expérience et une bonne base. Malgré le mauvais début de saison, je suis sûr que à la fin ils vont se battre pour tout. Rafa Benitez est un entraîneur travailleur, méthodique et analytique.
Il n’a pas réussi a transmettre sa touche personnelle à l’équipe. Bien sûr que le Real Madrid me manque. C’était cinq très bonnes années. Je me suis senti reconnu et valorisé, respecté.
Et ça c’est très important pour moi.  »

Guardiola et Mourinho: « Les deux sont nés leaders. Et les gens charismatiques savent glisser et convaincre les gens. Puis tout le monde a sa propre personnalité. Mais il y a beaucoup de ressemblance entre eux. Les deux sont très émotionnel. Ils peuvent transmettre non seulement leur connaissance du football, mais aussi avoir la capacité psychologique pour atteindre les fibres d’un joueur. Avoir une équipe qui se bat pour vous c’est très compliqué. Et c’est une vertu fondamentale. Peu importe comment vous entraînez, si à la fin les joueurs ne sont pas avec vous, ça ne peut pas fonctionner. »

Bayern Munich: « C’est un club très puissant. Une institution très représentative du pays. Une organisation parfaite, tous parfaitement structurée. Les petits détails sont très important. C’est une expérience fantastique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here