Ce week-end était synonyme de reprise pour le tournoi des 6 Nations. Tandis que les écossais sont venus à bout des gallois plus tôt dans l’après-midi, les bleus affrontaient la redoutable équipe d’Irlande. Retour sur un match engagé…


Le début de match fût à la hauteur des espérances. Dès le début, nous sentions que l’équipe de France n’était pas venue pour regarder les irlandais jouer. C’est donc logiquement que la France mène rapidement 0-3 à la 10ème minutes. Entreprenant, les bleus manquent de peu l’essai du break à la 17ème à cause d’un léger en-avant de Fickou à la suite d’une belle passe au pied de Camille Lopez. Malgré tout notre équipe continue de scorer 0-6.

Dès lors, les hommes en vert se sont réveillés et grâce à un bon mouvement de pick-and-go, Murray plante un essai à la 30ème. Sous pression pendant les 10 dernières minutes, les français limitent la casse. Score à la mi-temps : 7-6

Au retour des vestiaires, les français se retrouvent accablés et prennent par deux fois la foudre irlandaise 13-6 à la 50ème.

Les 30 dernières minutes ont été un véritable calvaire pour les bleus, sous pression mais résistant, ils n’ont pu développer une once de jeu, tandis que les irlandais minimalistes mais terriblement efficaces courraient doucement vers la victoire. Le XV de France échoue donc en Irlande 19-9.

Triste équipe, défense solide, voilà ce qu’est l’équipe de France version Novès. Un simple hologramme de l’équipe de l’ère Saint-André…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here