Cette nuit , Guerschon Yabusele a débuté sous ses nouvelles couleurs , celles des Red Claws du Maine , l’équipe de D-League des Celtics de Boston , et on peut dire que ce fut une réelle satisfaction pour le jeune joueur formé à la Chorale de Roanne .

Malgré une absence longue durée due à son entorse de la cheville , l’ancien roannais a livré une belle prestation pour sa première en D-League :  17 points à 4/8 aux tirs et 9 rebonds en 25 minutes. Pour nos confrères du Boston Herald , un des dirigeants des Celtics a livré son ressenti sur son jeune poulain :  » On dirait qu’il bouge bien, ce qui est important . C’est super qu’il s’habitue au style NBA avant de devoir jouer en summer league puis avec nous . Il va apprendre certains de nos systèmes que les Claws utilisent. Et n’importe quelle expérience sur le terrain est bonne pour un gamin de son âge  » .

Guerschon doit à présent arriver à rééditer ce genre de performance s’il veut taper dans l’oeil de Brad Stevens , coach des Celtics , pour peut-être intégrer l’effectif de Boston dès cet été .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here