A 8 jours du début de la Fed Cup, le service Communication de Roannais Agglomération organisait cet après-midi une conférence de presse sur la mue de Vacheresse en terrain de Tennis.

________________________________________________________________________

Yves Nicolin (maire de Roanne et président de Roannais Agglomération) entouré de Didier Picard (président du comité de la Loire de Tennis et membre de la ligue du Lyonnais de Tennis) et de Sébastien Hette (directeur opérationnel de l’événement et membre de la FFT) se sont prêtés cette après-midi au jeu des questions-réponses avec les médias locaux.

La terre battue est prête, les lignes seront tracées demain, le mobilier (filet, panneaux lumineux, bancs, …) sera en place dès dimanche afin de permettre aux équipes de pouvoir s’entrainer sur la terre roannaise dès lundi matin.

Après un rapide tour des lieux montrant la transformation de l’habituelle salle de Basket de la Chorale de Roanne et du Roannais Basket Féminin en véritable court de tennis, le maire annonce qu’il souhaite que cet événement est le précurseur pour l’obtention de futurs événements pouvant amener une couverture internationale, « nous sommes en train de réaliser un rêve tennistique » et rêve déjà plus grand « après avoir accueilli les femmes, on peut prétendre à accueillir les hommes !« .

La ville de Roanne va, la semaine prochaine devenir la capitale du Tennis, en effet « tout au lieu de la semaine de nombreuses animations sont prévues dès mercredi avec près de 400 enfants qui pourront assister à un entrainement mercredi à 14h, ou encore l’inauguration du « Village Tennis » place de l’hôtel de Ville à vendredi à 12h avec la présence de Yannick Noah mais aussi des joueuses de l’Équipe de France mais aussi des initiations au Tennis (mini-tennis, beach-tennis, foot-tennis, radars détecteurs de vitesse, …). Vers 14h aura lieu le tirage au sort permettant des définir les affiches du week-end au Théâtre de Roanne. »

3 200 places ont déjà étés vendues pour l’événement, près de 1 500 places par jour sont donc encore disponibles (entre 25 et 55€).

Pour rappel les matchs seront retransmis sur France Télévisions ainsi que sur Bein Sports et à suivre sur Parlons Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here