Eibar avait pourtant réussi à toucher le FC Barcelone dès l’entame du match mais c’était sans compter sur un Luis Suarez à la précision chirurgicale.

"Ànims Johan", les joueurs du FC Barcelone ont souhaité rendre hommage à la légende Johan Cruyff atteint d'un cancer des poumons.

“Ànims Johan”, les joueurs du FC Barcelone ont souhaité rendre hommage à la légende Johan Cruyff atteint d’un cancer des poumons.

En effet, c’est Borja Baston qui a ouvert le score pour Eibar avec son 5ème but en 8 matchs de Liga cette saison mais le FC Barcelone, dans son antre du Camp Nou, ne c’est pas laissé avoir. Comme à leur habitude, les catalans ont rapidement mis le pied sur le ballon (70% de possession). La délivrance est arrivée à la 21ème minute, après une combinaison Neymar / Sandro Ramirez, Luis Suarez fusille Riesgo à bout portant. À la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul, 1-1.

Au retour des vestiaires, il n’a fallu que 3 minutes à Neymar pour offrir le doublé à Luis Suarez qui ne peut pas mieux la mettre en pleine lucarne. À la 76ème, Ivan Rakitic aurait pu s’offrir un magnifique but sur coup-franc mais le ballon frôle le montant gauche de Riesgo. Javier Mascherano a dû quitter ses partenaires à la 84ème minute, il a écopé d’un carton rouge après avoir lâché une insulte à l’arbitre assistant à qui il aurait dit “la ch***** à ta mère” selon les propos rapporté par à l’arbitre principal. Le milieu Argentin risque d’être suspendu 4 matchs ce qui lui ferait manquer le Classico. Enfin, pour parachever un retour parfait, Luis Suarez s’est offert un triplé, une nouvelle fois servi par Neymar.