Le tournoi ATP de Tokyo au Japon réussi plutôt aux français puisque 3 d’entre eux sont pour l’instants qualifiés pour les 1/8e de finale !

A commencer par Jérémy Chardy qui, en pleine nuit (4h heure française) s’est qualifié au détriment de l’australien Groth (53e mondial) suite à l’abandon de celui-ci au deuxième set. Le français, 27e au classement ATP, avait remporté la première manche 6-3 et menait 2-0 lorsque l’australien a dit stop. Chardy rencontrera au prochain tour Gilles Muller (43e), vainqueur de la tête de série n°5 Kévin Anderson (12e) au premier tour.

Ensuite c’était au tour de Gilles Simon le numéro 1 français de rentrer en piste. Match contre le russe Mika Youzhny (92e) ancienne gloire du tennis aujourd’hui sur le déclin. Simon n’a pas tremblé, victoire en deux sets 6-4 6-4 pour la tête de série n°3. Il affrontera Vesely en 1/8e.

Puis, avant le match de Richard Gasquet ce matin, c’est Benoît Paire qui a signé une performance en éliminant Grérory Dimitrov (21e) en trois manches. Victoire 6-4 3-6 6-1 pour le français qui confirme son excellente fin de saison et qui laisse présager le meilleur pour 2016. Il affrontera le chypriote Marcos Baghdatis