C’est une première saison prometteuse que vient de conclure Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher. Le jeune allemand a terminé à la dixième place du classement général de Formule 4.

Le fils du septuple champion du monde de F1, suivrait-il les traces de son père? C’est ce que beaucoup de monde se demandent tant Mick a effectué une saison prometteuse, avec une très bonne dixième place de Formule 4 à seulement 16 ans. “La saison fut plaisante. On va voir pour l’année prochaine”, a déclaré la jeune pousse de la famille Schumacher à la chaîne allemande Sport1. En effet le jeune joueur pourrait continuer à courir dans en Formule 4 ou bien monter d’une catégorie et donc évoluer en F3 où l’écurie van Amersfoort est engagée.

L’ancien vice-champion du monde de Karting a remporté trois podiums lors de la saison 2015 avec l’écurie Van Amersfoort, dont une victoire dès la première des huit étapes sur le circuit allemand de Orschersleben. “Mick a été chanceux avec sa première victoire. Il y a eu ensuite une petite baisse, puis il s’est repris et la situation s’est améliorée”, a réagi Frits van Amersfoort, le patron de l’écurie.
A 16 ans, il termine 3ème “rookie” du championnat ce qui est de bonne augure pour la suite de la carrière du jeune allemand.

 

Mick Schumacher évolue en F4.

Mick Schumacher évolue en F4.