Le retour de Richard Gasquet dans le Top 10 se fait sentir ! Il était sur un nuage aujourd’hui à Bercy face au Japonais Key Nishikori.

Gêné aux abdominaux dans le 2nd set, Key Nishikori a finalement abandonné.

Gêné aux abdominaux dans le 2nd set, Key Nishikori a finalement abandonné.

Key Nishikori a finalement dû abandonner face à Gasquet qui remporte le match (7-6, 4-1) et continue sa série parfaite contre son adversaire du jour (6 matchs, 6 victoires). Bercy a pu observer un vrai duel de force dans le 1er set où Richard Gasquet a failli perdre 2 services (2-1 et 6-5). Il a finalement réussi à arracher le 1er set au tie-break en breakant le Japonais pour le 4-3 et enfin le 7-3. Au total, Gasquet a sauvé 7 balles de break dans ce 1er set.

À l’entame du 2ème set, Nishikori était mentalement et physiquement amoindri. Le Japonais a enchaîné les erreurs et les fautes grossières. Il a donc logiquement concédé 2 fois le break avant de lâcher l’affaire après avoir appelé le kiné. Nishikori abandonne, le 2ème set se termine à 4-1 pour le Français qui a considéré avoir livré “un gros combat” face à son adversaire.

Aucune information concernant la participation de Key Nishikori au Masters qui aura lieu dans 10 jours n’a encore été publié.