C’est une alliance qui a fait ses preuves. Canal+ aime la formule 1 et le public a accroché à la méthode de la chaine cryptée. 

Canal+ conserve les droits de diffusion de la discipline reine du sport auto. Le contrat actuel, 2013-2015 arrivait à terme. La chaine avait une clause pour renouveler son engagement. Elle l’a activé. On l’a appris par la voix de Thierry Cheleman, le nouveau directeur des sports à Canal+. L’activation de cette option dans le contrat permet d’éviter d’avoir recours à un nouvel appel d’offre. BeIn Sport se serait-elle positionnée? Canal+ sera le diffuseur exclusif de la formule 1 en France jusqu’à 2017.

Tout à commencé en mars 2013 pour Canal+. La chaine a presque récupéré la “patate chaude” alors que TF1 n’a pas renouvelé son offre, jugeant les audiences trop faibles.

Depuis 2013, la F1 se vit en immersion avec Canal+. Grâce à leur chaine thématique, Canal+ Sport, les week-ends de Grand Prix sont diffusés en intégralité. Des essais libres à la course. Les abonnés ne manquent rien, y compris les interview post qualifications et post course. Les meilleurs spécialistes sont présent pour décrypter, analyser chaque courses. Jacques Villeneuve, Jean-Louis Moncet, Franck Montagny dans les stands pour décrypter les nouveautés techniques des voitures le plus simplement possible.

Canal+ a créer une émission inédite ; On Board. La course est revue en une demie heure 100% en caméras embarqués avec communications radios. La chaine s’est vu décerner le titre de meilleur diffuseur international dès la deuxième année.