Après avoir encaissé une grosse défaite la semaine dernière face à Bilbao, la JSF Nanterre se devait de gagner la 7ème journée de l’Eurocoupe. Les joueurs de Pascal Donnadieu se rendaient à Ljubljana ; à l’aller, ils avaient gagné la rencontre 85-72.

Alors que les Nanterriens ont fait un bon début de match (15-28 au premier quart) avec une belle adresse de Brian Greene et un grand Mykal Riley, ils ont vite baissé en régime au second quart de temps. Malgré la “révolte” de Ljubljana, les verts ont tenus bons et étaient encore devant à la pause : 37-35.

Au retour des vestiaires, la JSF a continué de connaître des difficultés, avec un banc qui n’a apporté seulement 5 points et une défense adverse qui les laissait loin du panier. A 27 minutes, la JSF était encore devant (51-49) mais sans savoir pourquoi ni comment, Nanterre a connu un sacré moment de faiblesse qui lui a été fatal…en encaissant un 27-7 en fin de match, l’équipe adverse se retrouvait à +18 à 2 minutes de la fin du match. Au final, l’écart était le même qu’à l’aller : 13 points. En effet, Ljubljana remporte la rencontre 78-65.

Si la JSF souhaite se qualifier pour le prochain tour, elle devra remporter la rencontre du 1er décembre face à Trento.

Trenton-Meacham-3-JSF-Nanterre