Le Tounoi de Paris Bercy a commencé ce lundi et les français semblent être en bonne forme, à l’image de Edouard Roger Vasselin qui crée l’exploit en sortant le croate Ivo Karlovic ce mardi (4-6; 7/6; 7/6)

Tant à Roland-Garros qu’à Bercy, les joueurs français aiment faire bonne impression devant leur public. C’est Edouard Roger Vasselin qui a séduit ce mardi après avoir dominé le croate Karlovic au premier tour du tournoi ATP de Bercy. Le 149ème joueur mondial a cédé le premier set au croate (4-6) dominant aux services avec 29 aces dans la partie. Mais le français n’a rien lâcher en gardant toujours son même plan de jeu. Réussite? Exploit même puisque Roger-Vasselin remporte la partie par deux fois au tie-break. A noter que le croate cette saison n’a remporté aucun de ces 9 tie breaks décisifs.
Pour une grande première à Bercy, en effet Edouard Roger Vasselin n’a jamais connu de deuxième tour lors de ce tournoi, il affrontera Tomas Berdych, numéro 5 mondial, sur le court central où le public ne parait pas pousser les joueurs comme ces derniers le souhaiteraient.  “J’ai pu assister au match entre Benoît (Paire) et Gaël (Monfils) et je n’ai pas retrouvé le Bercy bouillant des années précédentes” a précisé “ERV” après son match face à Ivo Karlovic.

"ERV" auteur d'une bonne performance, disputera le deuxième tour à Bercy, une première pour le français.

“ERV” auteur d’une bonne performance, disputera le deuxième tour à Bercy, une première pour le français.