L’année 2015 touche à sa fin, et les bilans de l’année sportive s’enchaînent. Pour l’équipe de France de Laurent Tillie, les distinctions de RMC et RTL viennent récompenser une belle année pour le volley-ball français. Et ces récompenses ne sont sans doute pas les dernières.

 

Une victoire en Ligue Mondiale en venant de division 2, un sacre européen lors du championnat d’Europe Italo/Bulgare, oui l’année 2015 pour le volley-ball français aura été exceptionnel. Et la #TeamYavbou continue à faire parler d’elle en décembre, mois propice aux bilans sportifs de l’année qui vient de s’écouler. En effet la semaine dernière, le sélectionneur Laurent Tillie a été élu manager de l’année lors des “RMC Sports Awards” aux Ménuires lors de la cérémonie organisée par la station. Et ce lundi, la chaîne de radio RTL a annoncé que l’équipe de France, la bande de potes qu’est cette #TeamYavbou a été élue championne du “RTL Sports 2015”. Ce titre sera remis à Laurent Tillie lors d’une émission spéciale qui aura lieu le 27 décembre de 18h30 à 20h00.

ob_2c9247_rtl-volley

D’autres récompenses peuvent être attendues au sein de l’équipe de France. En effet, Earvin Ngapeth (sportif de l’année), Laurent Tillie (athlète de l’année) et la #TeamYavbou (équipe de l’année) sont nominés sur le site d’Eurosport. Ce mardi, Laurent Tillie est à Chamonix comme président du jury des “Micros d’Or” organisés par l’Union des Journalistes Sportifs et qui récompensent les meilleurs articles et reportages de l’année.

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français