C’est un coup dur, pour les JO 2018! En effet, le responsable de l’organisation des JO d’Hiver 2018 qui se dérouleront en Corée du Sud a démissionné ce mardi, un peu moins de deux ans avant le début de la compétition. Explications.

CP: AFP

CP: AFP

Le responsable de l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver 2018, Cho Yang-Ho aussi président de Hanjin Group et de Korean Air a démissionné de son poste pour l’organisation des JO en Corée du Sud, avec effet immédiat invoquant des “questions financières critiques” de son entreprises Hanjin Group. C’est en effet ce qu’a annoncé le comité d’organisation dans un communiqué et le plus surprenant est que ce même communiqué ne mentionne aucun éventuel remplaçant. Cho était le président du comité d’organisation depuis août 2014 lorsque les retards de construction pour la compétition aisin que des problèmes de financement apparaissaient. Nous apprenions il y a peu, que le comité d’organisation avait atteint 70% des ses objectifs en terme de finance.
La station de ski Pyeongchang en Corée du Sud avait été désigné en 2011 par le CIO pour accueillir les JO d’Hiver 2018 au détriment de Munich et Annecy. La question est désormais de savoir, si les Jeux d’Hiver 2018 se passeront dans de bonnes conditions.