Après sa victoire ce week end face à Sochaux B (0-1), le GF 38 revient à 1 points du leader Lyon la Duchère et se relance dans la course à la montée. En prévision de l’avenir les dirigeants de Grenoble dévoile leur plan pour le futur.

24950030193_d06a037f42_b

crédit photo : GF 38

Pour préparer les prochaines saisons, les actionnaires avec le président Stéphane Rosnoblet ont décider d’augmenter le capital social du GF38 pour lui permettre de continuer de grandir et de retrouver au plus vite le niveau professionnel. 2 axes vont être développer afin de pérennisé le club.

1. La progression sportive    

Crédit photo : GF 38

Crédit photo : GF 38

Pour accompagner son développement, le club devra forcement accéder à l’échelon supérieur  car il est impératif pour le GF  de retrouver les sommets afin d’attirer de nouveaux investisseurs et partenaires. De plus il faudrait aussi une montée de l’équipe réserve pour permettre aux jeunes du club d’évoluer à un niveau plus relevé et ainsi les endurcir.

Autre point important dans le développement du sportif c’est la section féminine du club. Aujourd’hui tout grand club possède son équipe de fille, une manière d’universaliser le football et d’attirer un nouveau public.

2.  La formation

feghouli_sof

Le GF38 club formateur de Sofiane Feghouli

Longtemps loué pour sa faculté à sortir des jeunes de qualité, le GF38 veut continuer à croire dans ses jeunes et pour ça le club veut  retrouver des équipes de jeunes au niveau national, pour arriver à cette finalité le club va se doter d’un nouveau centre d’entrainement et de formation.