La défaite au Havre marque un coup d’arrêt pour le Roannais Basket Féminin dans ces playoffs en vue de l’accession en Ligue 2. Pourtant, tout est encore possible pour les Pink Ladies qui restent en position légèrement favorable.

Les filles du RBF joueront une finale pour la Ligue 2 samedi

Les filles du RBF joueront une finale pour la Ligue 2 samedi

 

Le coach du RBF l’avait dit, son équipe avait un “joker”, il est maintenant utilisé. Les compteurs sont remis à zéro entre Le Havre et le Roannais Basket Féminin, sans oublié Rezé, vainqueur contre Voiron, qui pourrait aussi se mêler au combat. Dans cette saison exceptionnelle, les Pink Ladies ont craqué en Normandie contre Le Havre au terme d’un match mené du début à la fin par les normandes.

 

Le Roannais Basket Féminin accueillera donc Le Havre samedi dans la Halle Vacheresse, habituellement antre de la Chorale de Roanne, pour une rencontre au sommet. Une finale, ni plus ni moins. Le choix de Vacheresse s’avérera t-il judicieux ? Une chose est sûre l’engouement est là. La salle devrait faire le plein samedi, où 5000 personnes sont attendues pour le match. Le “Showdron” Bleu deviendra rose samedi pour les Pink Ladies qui pourront s’appuyer sur le soutien populaire exceptionnel pour aller briguer une victoire ô combien importante.

Au classement, Le Havre est repassé devant à la différence de points. Mais le RBF est bel et bien leader ex-æquo.

Sans titre

 

Pour commander les dernières places pour la rencontre au sommet entre le RBF et Le Havre, ça se passe ICI