Encore une histoire d’argent dans le monde du sport et plus particulièrement dans celui du hockey après les révélations du Comité International Olympique. En effet le CIO veut baisser leur contribution financière envers la NHL.

Le patron de la NHL Gary Bettman a reconnu que la participation de ses joueurs aux JO de 2018 (Corée du Sud à Pyeongchang) serait remis en cause. “On parle de plusieurs millions de dollars, souligne-t-il, je suis certain que nos équipes ne sont pas prêtes à payer pour avoir le privilège de voir leur saison interrompue.”

“Tout dépend de la résolution de la question financière”, a expliqué le commissaire de la NHL en référence à la contribution du Comité international olympique (CIO) qui pourrait être révisée à la baisse. Cette contribution permet de payer les assurances et frais de déplacement des joueurs de la NHL. 

Les joueurs NHL participent aux JO d’hiver depuis seulement 1998 et le rendez-vous de Nagano, au Japon. Les prochains JO ont lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud, en 2018, un marché important pour la NHL qu’est le marché asiatique.