C’était le tout premier match disputé à la Salle des Sports de Perreux (42). Une rencontre U15 entre deux équipes féminines : Feurs Ronzier et Roanne Arsenal.

Et c’est un match de très bonne facteur auquel ont pu assister le public venu nombreux jusque dans le nord de la Loire. Une finale très disputée du début à la fin. Le premier quart temps fut équilibré bien que Feurs Ronzier était devant au tableau d’affichage (17-13). La réaction des vertes de Roanne Arsenal interviendra dans la foulée, lors du deuxième quart-temps où les roannaises prennent l’avantage à la mi-temps (27-29). A noter la performance remarquée dans ce premier acte de la virevoltante Clémence Denis, la meneuse de Feurs Ronzier (17 points).

En deuxième mi-temps, Roanne Arsenal creuse l’écart et prend huit points d’avance sur son adversaire avant le début du dernier quart-temps (46-54). Bien emmenées par un trio de choc Couble-Thiebaut-Gomes (57 points), les roannaises s’imposent finalement de dix longueurs 77-67 contre une vaillante équipe forezienne.

Emilie Gomes (Roanne Arsenal) termine meilleure marqueuse du match avec 28 points, performance remarquable, suivie de près par l’excellente Clémence Denis (25 points). Mahi (Feurs, 19 pts), Couble (Roanne, 16 ps) et Thiebaut (Roanne, 13 pts).