Nouvelle saison, nouvelles ambitions, la Chorale de Roanne a repris les chemins du parquet depuis une quinzaine de jours. Avec de nombreuses arrivées, l’équipe choralienne et son nouveau coach, Laurent Pluvy comptent bien faire vibrer le showdron cette saison. Les premiers matches vont dans ce sens.

Arthur Roz

Les choraliens ont commencé à faire leurs preuves. Les matches amicaux ont débutés, avec tout d’abord un match de gala face à l’Élan Châlon de Jean-Denys Choulet (remporté 91-90) puis une rencontre face à leurs voisins de St-Chamond (remporté 91-81). Sur ces deux premières rencontres, un joueur s’est notamment démarqué…il nous arrive tout droit de Boulogne-sur-Mer, et porte le numéro 4, Arthur Rozenfeld. Ce dernier a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions.

Parlons Sports – “Arthur, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs mais aussi aux fans de la chorale, qui vous découvre cette saison ?”

Arthur Rozenfeld – ” Je m’appelle Arthur Rozenfeld ; j’ai 21 ans, j’évolue au poste de meneur de jeu et j’intègre cette saison l’effectif choralien. Je suis de la région puisque je suis né à Lyon. Le basket me suit depuis mes 4 ans.”

PS – ” Vous avez débuté le basket à 4 ans, quel a été votre parcours depuis ce jeune âge ?”

A.R – “J’ai débuté le basket au club de l’Etoile de Chamalières dans la région de Clermont-Ferrand avant d’intégrer le stade clermontois en minimes. J’ai ensuite rejoins l’ASVEL et l’an dernier j’ai évolué à Boulogne-sur-Mer. Je rejoins donc cette année l’effectif choralien en tant que meneur de jeu.”

PS – “Après une saison en prêt à Boulogne l’an passé, comment vivez-vous votre retour dans vos terres natales?”

A.R – “Tout d’abord je voudrais dire que j’ai passé une très belle année dans le nord que ce soit sur le plan sportif ou humain mais je suis tout de même très content de retrouver ma terre natale.”

PS – ” L’équipe de France, vous avez connu ça en U20 avec un certain Guerschon Yabusele ; que retenez-vous de cette campagne?”

A.R – “Une campagne en équipe de France ? On retient toujours beaucoup de choses… Tout d’abord une superbe aventure humaine avec de supers gars qui sont tous des amis maintenant. C’est aussi une très belle aventure sportive, on ressort toujours grandi de ce genre de compétition ; on passe un cap je dirais. Le seul regret que je peux retenir c’est de ne pas avoir ramené de médailles alors que nous avions une équipe largement taillée pour en ramener une !”

PS – “Après Boulogne, vous voilà en terre roannaise ; quelles ont été vos motivations pour rejoindre l’effectif choralien?

A.R – “Quand j’ai su que Roanne s’intéressait à moi j’ai tout de suite été motivé, et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est le coach ; Laurent Pluvy me suit depuis plusieurs années et j’adore sa philosophie. Ensuite, deuxième raison pour laquelle j’ai accepté de venir jouer ici, c’est le fait de me rapprocher de chez moi. Après, le club a de grandes ambitions et un très bon projet donc ça aussi m’a attiré.”

PS – “Après quinze jours de pré-saison, que pensez-vous de l’effectif roannais cette année?”

A.R – “Nous avons un énorme potentiel ! Ce que nous montrons pour le moment lors matches amicaux est super encourageant, il y a beaucoup de talent et d’intelligence. Tous les joueurs sont dangereux et peuvent apporter quelque chose, c’est un point fort.”

PS – “Vous êtes désormais le nouveau meneur de Roanne, quels sont vos objectifs personnels pour la saison à venir?”

A.R – “Mon principal but est de montrer qu’au niveau professionnel je peux mener, diriger une équipe, tout simplement être un leader. Ce que j’attends aussi de ma saison c’est de la constance dans mes performances.”

PS – “Parlons plus largement maintenant, quelles sont les ambitions choraliennes pour cette nouvelle saison?”

A.R – “On est des compétiteurs donc on veut gagner tous les matches ! Mais on va les prendre les uns après les autres et faire du mieux qu’on peut ! Déjà se qualifier pour les playoffs serait un bon objectif d’atteint.”

PS – ” A 21 ans, on pense forcément au long terme, alors quels sont vos ambitions personnelles?”

A.R – “L’Europe… Je veux jouer au plus haut niveau européen si j’en ai les capacités un jour.”

P-S -“Pour terminer auriez-vous un message à faire passer aux supporters de la chorale?”

A.R – “J’espère que vous allez être nombreux à venir nous supporter cette année, on aura besoin de vous !! Sur les 2 premiers matches, j’ai déjà bien aimé l’ambiance, j’espère que nous allons réussir à enflammer la salle et faire plaisir à notre public !”

14182434_294544924252540_536747325_n

Merci à Arthur Rozenfeld d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et bonne saison à lui ainsi qu’à toute l’équipe !

En attendant le début de saison, ne ratez pas le prochain rendez-vous : samedi 03 septembre, nos choraliens reçoivent la JA Vichy-Clermont Métropole pour leur troisième match de préparation.

Enregistrer

Enregistrer