Bien que plus difficile d’accès, la coupe de France est aussi faite pour les équipes de PRO B. Ce soir, la JL Bourg recevait la grosse équipe de Monaco (PRO A).

bourg

Après un début de rencontre puissant, mené par Amara Sy (11 points, 2 passes décisives), les monégasques ont fait prendre le premier temps-mort de Shavo au bout de 3 minutes (5-12). Un temps-mort efficace puisque Peacock (16 points) et les siens ont su rebondir et revenir à 9-14 à la 5ème minute. Malheureusement pour nos bressans, Monaco a fait parler son expérience et en gardant la même agressivité et l’intensité du début de match, ils sont parvenus à mettre 10 points d’écart à la fin de ce premier quart de temps (17-27). 10 minutes avant la pause, on sentait l’envie qu’avait la JL Bourg qui arrivait à recoller à 7 points avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Jeu réalise une bonne première partie de 3ème quart de temps. Ce dernier étant très défensif, il y a quand même quelques éclats d’attaque qui ne laisse pas indifférent. Pourtant pas loin de revenir (58-62) à 3 minutes de ce troisième quart, Bourg s’est à nouveau fait devancé, mais cette fois de 12 points. Il fallait tout donner s’ils espéraient l’emporter. Malgré l’envie de l’équipe, les protégés de Shavo n’ont pas réussi à stopper les monégasques. Dès l’entame du quatrième quart de temps, l’écart se creusait encore pour au final, avoir un score de 62-85.

Une défaite assez logique puisque Monaco compte bien jouer sur plusieurs tableaux cette année. Alors bonne continuation à eux.