Le PVBC s’est imposé ce week-end au Havre lors de la première journée de NF1. Une victoire de prestige qui fixe les ambitions élevées du club cette année. La meneuse de Voiron, Laure Mercier, a répondu à nos questions.

 

Crédit photo : Site PVBC

Crédit photo : Site PVBC

 

  • Une première victoire au Havre, peut-on qualifier ça d’exploit ?

L.M. : “L’avenir nous dira si cette victoire est un exploit, on ne sait pas encore quel rôle jouera le Havre dans cette poule. Mais c’est vrai que commencer par une victoire à l’extérieur, qui plus est face à une grosse équipe, c’est une très bonne surprise !”

  • La saison du PVBC est-elle déjà lancée ?

L.M. : “Je pense qu’on ne peut pas tirer de conclusion sur une seule victoire. Nous devons confirmer chez nous (réception de Villeurbanne samedi), et rester régulières toute la saison. Cette poule est très relevée et rien ne sera facile. Toutes les semaines il faudra se remettre au travail.”

  • Quels sont les objectifs de la saison ?

L.M. : “L’objectif est de figurer dans le haut de tableau. Toutes les équipes sont des prétendantes aux playoffs, il n’y aura pas de calcul à faire. Il ne faudra penser qu’à la victoire. A la trêve on pourra peut être fixer des objectifs plus précis, ou même après. La saison passée, on s’est qualifié lors de la dernière journée.”