Une pluie d’essais et de bonus offensif s’est abattu sur la Pro D2 et notamment pour les clubs de la région qui ont été particulièrement en réussite.

Maxime Petijean a encore été un artisan du succès Cantalou. Le club prend la tête du championnat après son festival offensif.

Maxime Petijean a encore été un artisan du succès Cantalou. Le club prend la tête du championnat après son festival offensif.

Aurillac – Narbonne : 27-7

Aurillac est plus que jamais leader du championnat après sa victoire avec le bonus offensif face à la lanterne rouge Narbonne (27-7). Malgré des soucis en touche et un Maxime Petitjean pas en réussite dans ses tirs au but (2/5), le SACA l’a emporté facilement et avec la manière. Il a inscrit quatre essais par Petitjean et Maninoa en première période (12-0 à la mi-temps). Gaston puis Fafrowski ont permis aux Cantaliens d’alourdir le score en seconde période (27-0, 63e). Herjean a sauvé l’honneur des Narbonnais en fin de match (27-7, 80e).

Bourgoin – Dax : 35-13

Bourgoin a mis fin à trois matches de disette ce vendredi à Pierre-Rajon. Le CSBJ a dominé une équipe de Dax  largement remaniée, faisant le gros du travail en première mi-temps avec un score à la pause de 30-6 grâce à un doublé de Kribache , un essai d’Adamou  et un sans faute au pied de Silago. Plus dans la gestion en seconde période, le CSBJ a marqué un quatrième essai par Kamea, assurant définitivement le bonus offensif. Koliavu a sauvé l’honneur pour Dax.

Oyonnax – Carcassonne : 35-20

Après 3 défaites de suites, Oyonnax retrouve le sourire et s’impose face à Carcassonne (35-20). Devant son public, l’USO ne pouvait pas se permettre commettre un autre mauvais pas. Les joueurs de l’Ain ont rapidement trouvé la faille grâce à Tawalo, puis Metge, pour son premier essai en professionnel. Plus entreprenants, ils ont empoché le bonus offensif sur la sirène après un essai de Taieb. Avec une équipe largement remaniée par rapport à sa dernière sortie à Perpignan, Carcassonne s’est longtemps reposé sur son buteur, Adrien Latorre, et sur une belle défense.