Nous vous le disions il y a quelques jours, la Fédération Française de Basket-Ball a décidé de créer une nouvelle équipe nationale, la A’. Une sorte d’antichambre de la sélection menée par Valérie Garnier composée uniquement de joueuses de 18 à 25 ans. Parmi la première sélection, on retrouve la roannaise Alix Duchet, heureuse de faire partie de cette nouvelle équipe.

 

  • Quel est le premier sentiment que tu as eu en apprenant la nouvelle ?

A.D. : “J’étais heureuse d’apprendre cette nouvelle. C’est sûr que ça fait toujours plaisir. Mon premier sentiment a été de la fierté, une reconnaissance de mon investissement et de mon travail et cela malgré les blessures qui m’ont malheureusement ralenti dans ma progression.”

 

  • Que penses-tu de cette nouvelle équipe (A’) qui se forme ?

A.D. : “Cette nouvelle équipe A’ qui se forme pendant que l’on met un terme à celle des masculins n’est pas une révolution car comme l’a déjà dit Patrick Beesley, elle a déjà existé. Je n’ai pas d’avis tranché sur la question et j’attends de vivre ce premier regroupement pour pouvoir me faire une opinion sur la vie de ce groupe et l’intérêt qu’il peut avoir pour nous joueuses, pour les staffs et le plus important pour l’équipe de France A”

 

  • Tu touches du doigt ton rêve d’Equipe de France ?

A.D. : “L’équipe de France A est le rêve de chaque joueuse car c’est la seule équipe qui peut vous faire vivre la grande aventure des Jeux Olympiques, après c’est très peu de place pour nombres de joueuses pouvant peut-être y prétendre donc on laissera l’avenir en décider.”