La presse italienne n’est jamais avare de rumeurs concernant sa chère Scuderia Ferrari. Les derniers développements indiquent que Maurizio Arrivabene au poste de directeur d’écurie est menacé. 

Cette rumeur s’appuie sur le fait que Sergio Marchionne, président du groupe Fiat a déclaré publiquement que si les résultats ne suivent pas, des têtes pourraient tomber, y compris la sienne.

Maurizio Arrivabene pourrait être remplacé par Mattia Binotto, responsable du département moteur, récemment promu comme directeur technique après le départ de James Allison à l’été dernier.

Marca y va de son pronostique et à dévoilé que Eric Boullier, actuel directeur de la complétion chez McLaren pourrait prendre la place.

Cette situation ne manque pas de faire parler, à commencer par Flavio Briatore qui aime commenter la situation de la F1 qui s’est exprimé sur une radio italienne. “Ces mouvements perpétuels chez Ferrari soulignent l’inexpérience de Sergio Marchionne. Il investit beaucoup dans Ferrari, mais la Formule 1 est une bête qui vous dévore si vous ne la connaissez pas. Ferrari ne manque pas d’argent, mais chaque fois que quelqu’un part, il n’est pas remplacé. Les résultats sont la conséquence de cette gestion.”