En effet les clermontois se déplaçaient au Sandy Park d’Exter ce dimanche à 18h15. L’ASM a parfaitement bien entamé dz campagne européenne…

Le début de match commençait par une minute de silence en hommage au coach du Munster décédé ce dimanche matin. Toute la rédaction salue le grand sportif qu’a été Anthony Folley.

De leur côté les jaunnards entamaient plutôt tranquillement leur match. On peut dire que les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais c’est le troisième ligne clemontois Julien Bardy qui ouvre le compteur point de l’ASM grace à un bel essai (24ème). À la 28ème minute Naikaitaci aggravait le score en y allant lui aussi de son essai et porte le score à 3-12, puis 3-14 grâce à une nouvelle transformation de Parra. La mi temps à concluait de la plus belle des façons car Fofana lui aussi inscrivait un nouvel essai (37ème) et permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires sereinement (3-21).

L'international français Morgan Parra a une nouvelle fois été précis...

L’international français Morgan Parra a une nouvelle fois été précis…

La seconde période repartait sur les mêmes bases et l’arrière Abendanon conclut un superbe mouvement collectif pour offrir l’essai du bonus offensif ! (43ème). À la 68ème minute Fofana inscrivait même un doublé pour porter le score à 3-35 grâce à la transformation ! Les anglais faisaient preuve d’orgueil en fin de match en marquant un essai par l’intermédiaire de Sam Hill (79ème).

Au terme d’un match maîtrisé les clermontois s’imposent donc 8-35 et empochent par la même occasion le bonus offensif pour leur premier match européen, chapeau messieurs !