3x1a4041-1024x683

Crédit : Asvel Officiel

 

L’Asvel s’est imposé pour la troisième fois consécutive face à Le Portel hier soir pour la 6ème journée de Pro A . Une victoire qui conclut une belle semaine donc, après les victoires à Antibes et Oldenburg .

Après un début de match manqué (12-19 à la fin du premier quart-temps) et seulement 12 points inscrits , les protégés de J.D Jackson ont su faire le dos rond malgré un arbitrage peu en leur faveur (9 fautes d’équipe, 15 lancers-francs tentés par Le Portel) pour n’être menés que de 3 unités à la mi-temps (30-33).

C’est en début de troisième quart que la différence va se faire pour les Villeurbannais, notamment grâce à l’activité de Demarcus Nelson , qui jouait son premier match à l’Astroballe . En s’appuyant sur sa défense de fer , les  locaux vont faire complètement déjouer leurs adversaires en leur collant un 14-0 en l’espace de 5’50 (49-38) .

L’Asvel va ensuite s’appuyer sur Darryl Watkins et Nicolas Lang (21pts à 5/8 à 3pts) pour s’offrir une fin de match des plus tranquilles . Un soulagement pour tous les supporters qui assistaient ce soir à la première victoire de leur équipe à domicile cette saison !

La « Green Team » compte désormais un bilan équilibré avec 3 victoires pour 3 défaites et se replace dans la première partie de tableau . Le prochain match sera un déplacement compliqué à Nanterre , actuellement 4ème du championnat .