Dans la rencontre des relégables, ce sont nos isérois qui ont su tirer leur épingle du jeu. De ce fait Grenoble laisse la place de lanterne rouge à Bayonne, retour sur une belle victoire !

 

Sports | Suivez en direct FCG - Bayonne (20-9)

 

La défaite était interdite pour les deux équipes. Déjà décrochés au classement avant le match, bayonnais (13ème avec 8 points) et grenoblois ( 14ème avec 6 points) savaient que le résultat de ce match les condamneraient ou non à se battre pour la 12ème place.

Autant dire que la tension autour de ce match s’est ressentie côté grenoblois durant les 20 premières minutes. Faisant face à une équipe de Bayonne bien huilée possédant une conquête parfaite le match débutait de la pire des manières (3-9 à la 17ème). Mais…

 

BAYONNE, DES RIRES AUX LARMES  

Après 20 minutes quasi parfaite pour les basques, tout s’est inversé. Bayonne sombrait en conquête, Grenoble retrouvait de l’allant.  Comme si Grenoble avait troqué d’adversaire au quart du match !!! Le FCG en a, bien évidemment profité, et planta 3 essais en 20 min (Setephano à la 33ème, Hunt à la 42ème et Taumalolo à la 50ème) ! Bayonne marqua un essai à la 64ème grâce à Saubusse, qui privait, provisoirement Grenoble du bonus offensif mais c’était sans compter les essais en fin de match de Dardet et Nemani qui portait le score à 44-16 !

5 points qui font donc du bien face à un concurrent direct et avant deux énormes déplacements à Toulon puis à Clermont qui s’annoncent plus que périlleux !!