En 16ème de Coupe de France, le BCMF (Ligue 2) recevait le Lyon Basket Féminin (Ligue féminine). Tout comme leurs voisines du RBF, les filles de Corinne Benintendi ont bien failli faire tomber une Ligue Féminine.

lbfff

Le premier quart de temps était très élevé en intensité tant offensive que défensive et le score en était la preuve : 19-18. Le deuxième quart a été un peu plus compliqué, mais les Montbrisonnaises n’ont pas lâché ; à la mi-temps elles étaient de 4 petits points. Cette première mi-temps fut marquée par une très belle adresse notamment avec le 3/4 à trois points de Olga Maznichenko.

La deuxième mi-temps avait repris, mais on voyait bien que Camille Cabaton et ses coéquipières voulait l’emporter malgré le niveau d’écart. Et avec un beau collectif mis en place, en plus d’une défense très solide, les foréziennes ont remporté le troisième quart de temps : 50-52.
2 points et 10 minutes à jouer…Tout était possible ! Malgré une Cabaton omniprésente, sur tous les fronts, l’adresse était un peu moins au rendez-vous en ce dernier quart. Les lyonnaises en ont profité pour mettre leurs tirs à elles et s’imposer 67-76.

Le BCMF était pas loin de le faire, elles ont fait douter les Lionnes jusqu’au bout, de quoi se redonner confiance pour la suite du championnat.

A noter la très belle performance de Olga Maznichenko (21 points avec 4/6 à trois points et 21 d’éval) et de Camille Cabaton (16 points, 7 fautes provoquées, 19 d’éval).