En manque criant de confiance ces dernières semaines, les lyonnais sont parvenus à arracher une victoire capitale face à Toulouse  (1-2).

Du côté lyonnais, le match a été des plus compliqué : la défense était en effet peu rassurante et composée des jeunes Diakhabi et Mammana. Heureusement qu’Alexandre Lacaette était là pour convertir un pénalty obtenu pendant une période de domination toulousaine (15eme minute). Mais c’était sans compter sur l’abnégation toulousaine et leur puissance athlétique ! Julien égalisait d’un suprbe coup de tête (26ème). Les deux équipes repartaient donc aux vestiaires dos à dos (1-1).

Le buteur lyonnais reste sur une stat impressionnante : 9 buts en 7 matchs de Ligue 1.

Le buteur lyonnais reste sur une stat impressionnante : 9 buts en 7 matchs de Ligue 1.

La seconde période repartait sur une domaination toulousaine qui oblige Rafael à comettre une nouvelle faute sanctionnée d’un deuxième carton jaune en début de seconde période. Paradoxalement les lyonnais retrouvèrent plus de solidité et Lacazette offrait la victoire à l’OL en inscrivant un doublé (52èmz). Et malgré une fin de match suffoquante, les lyonnais sont donc prvenus à conserver cette victoire.

Grâce à ce succès, les rhodaniens à redonnent de l’air, reste à savoir si ce n’est qu’une éclaircie ou bien un véritable renouveau du côté de l’OL.