Grâce à une partie relativement gérée par les stéphanois, l’ASSE engrange 3 nouveaux points qui font du bien, et qui plus est à l’extérieur !

Longtemps incapables de s’imposer hors de leurs terres, les Verts sont venus à bout des caennais sur le score de 0-2. Pourtant la première période, plutôt terne, ne laissait pas espérer un grand match. Les seuls « demi-occasions » que Sainté pouvait de mettre sous la dent étaient l’oeuvre de Soderlund et de Saivet, mais Vecoutre restait vigilant. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires, tristement, sur le score de 0-0.

Henri Sauver aura été un grand artisan de la victoire stéphanoise !

Henri Sauver aura été un grand artisan de la victoire stéphanoise !

La seconde période repartait sur de meilleures bases et les verts se montraient plus pressants et plus déterminés. Henri Saivet concrétisait cette bonne période par un but opportuniste à la 49ème minute. De plus, Veretout pliait définitivement le match en fusillant Vercoutre sur un corner à la 59ème minute ! La fin de match fut des plus tranquille pour Sainté, peu inquiété par des caennais trop timorés. Le score aurait même pu être plus grave si Tannane (84ème) et Roux (87ème) avaient été plus précis.

Les Verts remontent donc à la 7ème place du classement grâce à ce beau succès tandis que Caen s’enfonce dans la zone de relégation…