La trêve internationale a fait du bien au groupe Lyonnais. Avec la reprise du championnat ce week-end l’OL se déplaçait à Guingamp pour le compte de la 6ème journée de D1 féminine. Les joueuses de Gérard Prêcheur n’ont pas fait dans la douceur en s’imposant 9 à 1 face aux Guingampaises.

cwc8gs8wgaqhhje

Une journée de plus qui passe mais surtout une journée supplémentaire où Lyon reste invaincu en championnat. Dès l’entame du match c’est Camille Abily qui a fait sauter le verrou guingampais (8è) en battant Jade Lebastard sur une frappe lointaine que la gardienne touche mais n’arrive pas à repousser. À la 11è, c’est au tour d’Amel Majri qui transforme parfaitement un centre de Pauline Bremer. L’OL domine et la précédente passeuse décisive, Pauline Bremer, se transforme en buteuse à la 27è. Sous pression, la défense guingampaise a ensuite concédé un penalty parfaitement frappé en pleine lucarne par Saki Kumagai (31è). Juste avant la pause, Claire Lavogez s’est offerte une belle frappe enroulé afin de porter son équipe à 5-0.

Au retour des vestiaires, l’Olympique Lyonnais a démarré la seconde période comme la première.. Sur un but de Camille Abily après quelques minutes de jeu (47è) sur une offrande de centre de la part d’Ada Hegerberg. Cette dernière a justement laissé sa place à Eugénie Le Sommer qui s’est tout simplement offert un triplé (63è, 82è et 84è) avec entre temps un joli but guingampais de la part de Désiré Oparanozie qui, d’une belle frappe, a réussi à lober Méline Gérard.

Eugénie Le Sommer s’empare au passage de la 1ère place du classement des buteuses avec un total de 10 buts. L’OL et le PSG sont à égalité de points (18pts) mais le goal-average donne un large avantage à l’OL (+40) contre “seulement” +17 pour le PSG.