Soir de grand match au Parc OL aujourd’hui. La Juventus s’invitait dans le Rhône dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Et l’OL n’a pas démérité, mais a perdu.

Avec son duo d’attaque porte-bonheur Fékir-Lacazette, l’Olympique Lyonnais comptait jouer un vilain tour à la Grande Dame. Mais ce ne fut pas le cas, malgré la multitude d’opportunités. Gigi Buffon n’a rien laissé passé et a enfilé, comme à son habitude, le costume de héros pour la Juve. Acte 1 lorsque l’Olympique Lyonnais obtient un penalty à la 35e manqué par Alexandre Lacazette… ou plutôt repoussé par le portier italien !

Cuadrado marque, Buffon impérial

Alors que la Juve pousse en fin de première mi-temps, Lyon résiste et rentre au vestiaire avec un score nul et vierge. Et le match de Buffon prend encore de l’ampleur quand celui-ci repousse une frappe de Fékir (50e, 0-0) ou encore un coup de tête à bout portant de Tolisso (71e, 0-0). Un mur dans les buts des Bianconeri, qui malgré l’expulsion de Lémina (58e, 0-0), va résister et continuer à jouer de l’avant. Les efforts de la Juve sont récompensés avec l’ouverture du score de Juan Cuadrado (76e, 0-1) qui marque dans un trou de souris.

L’Olympique Lyonnais est battu ce soir au Parc OL, et ses chances de qualification pour la phase à éliminations directes se sont amoindries. Prochain match dans 15 jours, à Turin.