À la suite d’un match riche en jeu et en essais, l’ASM a tout de même réussi à s’imposer (49-33) face à une équipe de l’UBB tout aussi joueuse lors de ce match de coupe d’Europe ! 

Les clermontois se retrouvaient cueillis à froid par un ancien de la maison, Buttin, qui inscrivait un essai dès la 4ème minute, transformé par Madigan (0-7). Deuxième coup dur pour l’ASM qui perd Bardy à la 5ème minute remplacé par Cancoriet. Petit rayon de soleil pour Clermont en ce début de match, Morgan Parra inscrit les 3 premiers points de son équipe  (3-7). Nouveau coup dur pour Clermont car Cancoriet doit céder à place, touché au pied…

Du côté de l’UBB, Spence inscrivait un essai (21ème) en déposant la défense de Clermont ! (6-14). Naikaitaci parvient quant à lui à planter un essai dans son style, et combiné à un jeu au pied précis de Parra, les clermontois reprennent le contrôle du match (16-14) à la 31ème minute.

L'ancien clermtois Jean Marcellin Buttin a "fait honneur" à son ancien club !

L’ancien clermtois Jean Marcellin Buttin a “fait honneur” à son ancien club !

La seconde période repartait sur de bonnes bases pour l’ASM car Lapandrie parvenait à passer la ligne à la 42ème minute bien servi par Naikaitaci ! De plus à la 48ème minute, Fofana y va lui aussi de son essai, transformé par Parra pour porter le score à 28-14. Vaahamaina à la 63ème minute permet à l’ASM de porter le score à 35-14 grâce une nouvelle fois au pied de Morgane Parra toujours aussi précis lors des transformations.

La suite du match s’emballe ! Buttin marque un essai pour l’UBB (67ème), dans la foulée, David Strettle inscrit lui aussi un bel essai (69ème), ce qui porte le score à 42-19. Mais ce n’est pas fini : Talebula à la 70ème applatit un essai pour l’UBB, répondu par un nouvel essai clermontois de Timani à la 76ème ! (49-26). Pour finir ce festival offensif, Gauthier Doubrère (79ème) inscrit le dernier essai de la partie, transformé par Beauxis. Ce qui porte le score (final) à 49-33 !

Aux termes d’un match complètement décousu, l’ASM poursuit sa moisson et réalise un 10/10. Tandis que l’UBB peut à contenter du bonus offensif.