Dans le derby du Massif Central opposant Clermont à Brive, les hommes de Franck Azéma ont su maîtriser les brivistes, trop approximatifs (16-40).

La première période fait office de rouleau compresseur du côté des jaunards. Patricio Fernandez répond aux deux pénalités des brivistes avec un jeu au pied précis et un essai inscrit à la 27ème minute (6-10). De plus, le jeune Charlie Chassang ajoute lui aussi un essai et porte le score à 10-17 après la transformation de Fernandez (29ème). Naikaitaci y va lui aussi de son essai (39ème) et grâce au jeu au pied toujours aussi bon de Fernandez l’ASM rentre vestiaire plutôt confortablement (9-27).

Patricio Fernandez est le grand bonhomme du jour : 100% au pied et 28 points inscrits !

Patricio Fernandez est le grand bonhomme du jour : 100% au pied et 28 points inscrits !

En seconde période les brivistes se rebellent : Pointud inscrit un essai (60ème) et répond aux pénalités de Fernandez (16-33). Le numéro 10 clermontois continue son récital et inscrit un nouvel essai à la 74ème minute pour porter le score à 16-40 !

Les clermontois repartent donc de Corrèze avec le bonus offensif et confortent un peu plus leur place de leader du Top 14 !