Troisième journée de Ligue Europa pour les Verts de Saint-Etienne, qui, après deux matchs nuls dans la compétition espérait bien connaître son premier succès ce soir. C’est chose faite, contre Qabala.

Et que ce fut dur pour l’AS Saint-Etienne ce soir contre une valeureuse équipe Azéri qui aura fait le dos rond pendant 70 min avant de craquer sur un but… contre son camp. Les Verts ont tout tenté pendant ce match. En première mi-temps, comme à son habitude, Sainté ne parvient pas à planter un but à l’adversaire. Pourtant, ils auront tenté. Monnet-Paquet (5′, 20′) et Tannane (7′,17′) ou encore Jordan Veretout (27′), rien ne rentre.

Dans le second acte, toujours une nette domination des Verts, mais Roux (52′) et Saivet (67′) ne parviennent pas à trouver le cadre Azéri. Et c’est sur un coup du sort que le tableau d’affichage se décante. Un coup franc idéalement frappé par Jordan Veretout dévié de la tête par le malheureux Ricardinho qui vient battre son propre gardien avec l’aide du poteau, et donner par la même occasion l’avantage aux Verts. L’ASSE aura d’autres occasions de creuser l’écart, Qabala poussera mais ce sont bien les Verts qui s’imposent à Geoffroy-Guichard 1-0.

Saint-Etienne remporte son premier match de Coupe d’Europe et peut croire plus que jamais à une qualification au deuxième tour.