Même dominés, même malmenés et même diminués, l’ASM s’en sort et s’impose face au LOU (16-13) au terme d’un match acharné ! 

Le début de match était plutôt fermé. Seuls les buteurs Parra et Potgieter trouvaient la faille par des pénalités (11ème et 13ème minute) ce qui portait le score à 3-3. La suite de la mi temps fut plus terne et seul Parra aggravait le score (37ème) par une pénalité  (6-3). Les lyonnais dominaient largement cette première période mais n’arrivaient pas à concrétiser leurs situations !

 

Parra, toujours aussi solide même en 10 ce soir...

Parra, toujours aussi solide même en 10 ce soir…

L’ASM repartait tambour battant la seconde période et Iturria (44ème) inscrivait un essai précieux, que Parra transformait (11-3). À la 65ème le lyonnais Cuilloud applatissait derrière la ligne et grâce à la transformation et une pénalité précédente, le LOU égalisait (13-13). De plus, le LOU croyait inscrire un nouvel essai à quelques minutes de la fin mais la vidéo invalidait une nouvelle fois l’essai (il y eut déjà cette situation en première période). En toute fin de rencontre, réduits à 14, les lyonnais ne pouvaient contenir le drop de Parra (80+2ème), le drop de la gagne…

Vice repetita, l’ASM continue sa moisson à domicile et engrange une nouvelle fois des points importants dans la course aux premières places.