C’est allé jusqu’au double décisif lors de cette finale de Fed Cup! Après 2 victoires en simple pour la France et 2 victoires en simple aussi pour la République tchèque , seul le double pouvait départager les deux équipes.

C’est la République tchèque qui remporte la Fed Cup de cette année 2016 , la 10 ème de leur histoire. Les équipes de double étaient composées de Garcia/Mladenovic pour la France et Pliskova/Strycova pour la République tchèque. La paire tchèque breake à 5-5  dans le premier set pour remporter la manche 7 jeux à 5. Dans la deuxième manche , les adversaires des françaises mènent 4-2 , alors les deux filles de l’équipe de France , portées par le public , reviennent à 4-4 pour une fin de manche complètement folle. Réussissant à garder leur service pour mener 5-4 et aller jusqu’à 5-5 , la France doit finalement s’incliner 7-5 dans cette manche et donc perdre le match (7-5 ; 7-5) et ainsi laisser la victoire finale à la République tchèque (3-2)

Malgré ce résultat négatif , la France n’aura pas démérité et aura réussi à faire vibrer le public. L’équipe de France a également prouvé qu’elle pouvait se battre pour la victoire finale et que la saison 2017 sera une nouvelle occasion de remporter la compétition. Dirigée par Amélie Mauresmo , la France peut être fière de son parcours.