Il y a deux semaines, on apprenait que Pierre Gasly ne ferait pas ses débuts en F1 la saison prochaine. Le timing a surpris bien du monde. Red Bull qui avait promis d’attendre la fin du GP2 s’était finalement décidé bien avant. 

La raison la plus simple est pourtant la plus évidente. Helmut Marko a avoué ne pas avoir été emballé par les prestations du jeune Français.

Il aurait dû avoir le titre de GP2 en poche au moins trois fois déjà, s´il avait commis moins d´erreurs”. 

Cela fait trois ans qu’il est engagé en GP2. Bien que rapide, Pierre Gasly n’a jamais réussi à tout mettre en place pour signer des week-end aboutis. Il n’a remporté que ses premières victoires cette année. Surtout, il doit composer avec un coéquipier tenace chez Prema Racing ; Antonio Giovinazzi, l’Italien, rookie en GP2 et actuel leader de la série. Si rien n’est encore joué pour le titre, le jeune Italien a impressionné et a su montrer une vraie maturité.

Si la situation se complique chez Red Bull, Helmut Marko ne se montre pas encore pessimiste.

Gasly est jeune. Il peut encore attendre. Ce n´est pas une catastrophe s´il n´accède pas maintenant à la F1.”

Pierre Gasly devra trouver à s’occuper l’année prochaine. Il serait question pour lui de courir au Japon en Super Formula. Une voie suivie par Stoffel Vandoorne, avant d’être officialisé chez Mclaren.