Ce soir les renards roannais recevait Savoie Mont-Blanc pour le compte de la 9ème journée de D2.

14495230_1132542780145493_886295535274749919_n

Photo : D. Bonnefond

Roanne se fait surprendre d’entrée puisque les visiteurs ouvrent la marque au bout de 30 secondes de jeu.. Dans ce premier tiers ce sont les gardiens qui se montrent le plus. Mont-Blanc aura plutôt l’avantage dans ce tiers.

Mont-Blanc poursuit sa lancée dès le début du second tiers, Tassery double la marque à la marque dès la 23ème minute. Figon-Gage réduit la marque pour les renards à la suite d’une belle action collective. Roanne va même égaliser dans la foulée grâce à Talbot assisté de ses 2 collègues canadiens. Les renards poussent mais vont se faire surprendre par Dutruel. Mont-Blanc rentre aux vestiaires avec l’avantage au score.

Dès l’entame du troisième tiers, le serial-buteur Monnier va une nouvelle fois s’illustrer en inscrivant le but de l’égalisation. Preucil permet aux visiteurs de prendre une nouvelle fois l’avantage presque sur l’engagement… Dix minutes plus tard Tassery, encore lui, inscrit le 5ème but savoyard, imité deux minutes plus tard par Dutruel. Les renards réagissent dans le final par l’intermédiaire de Desjardins, mais décidément Dutruel est en forme olympique ce soir et permet à Mont-Blanc de gagner 7 buts à 4.

 

Clément Tognan : “Le score est sévère et ne reflète pas le match. je pense également que nous n’avons pas fait un mauvais match. Mont-Blanc était plus présent physiquement, dans la vision du jeu et dans la concrétisation.”

 

Les renards vont donnent RDV samedi prochain à Fontalon pour la réception de Villard-De-Lans.